Rapport sur l'engagement des Canadiens envers leur démocratie

Ottawa, le 24 janvier 2017 — Aujourd’hui, la ministre des Institutions démocratiques, l’honorable Karina Gould, a émis la déclaration ci-après à la suite de la parution du rapport final sur la participation des Canadiens à MaDemocratie.ca.

« Le gouvernement du Canada a lancé MaDemocratie.ca pour mobiliser le plus grand nombre de Canadiennes et de Canadiens possible afin qu’ils participent au dialogue national sur la réforme électorale. J’ai le plaisir, aujourd’hui, de communiquer publiquement les résultats de MaDemocratie.ca et j’encourage les Canadiennes et les Canadiens à lire ce rapport.

J’aimerais remercier les plus de 360 000 personnes au Canada qui se sont exprimées en ligne ou par téléphone sur la réforme électorale. Nous sommes reconnaissants que tant de personnes aient participé par l’intermédiaire de cette application novatrice et interactive afin de nous aider à bâtir une démocratie plus forte et plus saine. Je veux aussi remercier Vox Pop Labs pour leur travail assidu ayant permis de mettre en place MaDemocratie.ca ainsi que pour la production du rapport final.

Nous examinerons attentivement ces résultats tout en poursuivant notre démarche. »

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Contactez-nous

Pour de plus amples renseignements (médias seulement) :
John O’Leary
Directeur des communications
Cabinet de la ministre des Institutions démocratiques
613-943-2044

Relations avec les médias :
Bureau du Conseil privé
613-957-5420